Tuesday, February 06, 2007

RANDOMNESS

Bon, comme ça fait suffisamment longtemps que je n'ai pas écrit sur mon beau blog, que j'ai des nouvelles passionnantes à raconter et aussi plein de temps vu que je viens de rendre mes différents projets, je vais remédier à tout ça!
Étant donné que dans les contrées cambridgiennes l'on a la chance d'avoir de la neige (je tiens à préciser que je ne suis pas en train de vous narguer... j'aurais trop peur d'avoir encore moins de commentaires qu'avant sur mon magnifique blog. lol), j'ai retesté quelques activités hivernales. La première (et non des moindres) fut la construction d'un magnifique bonhomme de neige avec mon coloc. Autrement, comme toute bonne canadienne, je continue d'aller à la patinoire et il faut quand même préciser que c'est la plus vieille arena encore en activité au monde, elle va d'ailleurs bientôt être classée "patrimoine mondial" par l'UNESCO. Par contre, pas de snowboard à l'horizon... sniffff. Il y a bien une station de ski atteignable en 30 minutes de bus, mais premièrement je n'ai jamais vu de colline dans la région donc je pose quand même des questions et secondement on m'a dit que c'était fréquent d'attendre 30 minutes en bas de chaque installation ! C'est pour cela que l'on (= les habituels + quelques canadiens) a donc décidé de se mettre au... ski de fond. En plus, c'est carrément plus fun que ce que l'on pourrait croire, grâce notamment aux énormes descentes dans la poudreuse ou aux autres skieurs, qui ont parfois des coutumes assez étranges... comme s'ouvrir une bouteille de rouge à mi-parcours. Par contre, étant donné que ça fait bientôt 10 ans que je n'ai pas remis de skis, ce n'est pas forcément évident !

Autrement, les vacances approchent à grands pas ;-) J'ai d'ailleurs appris pourquoi l'on avait une semaine de vacances (les seules de l'année pour les étudiants) et c'est assez glauque en fait. C'est dû au taux de suicide trop élevé en cette période de l'année. Personnellement je ne comprend pas vraiment puisque j'aime bien cette période-là (particulièrement aux alentours du 23 février... hihi) Je vais enfin pouvoir faire des choses trop importantes comme louer une voiture ou... boire ! Youhou !!!! (C'est un gag maman ;-) )
Autrement comme nouvelles tout aussi intéressantes
- Au Sobey's, le chocolat Lindt 85% coûte carrément moins cher qu'en suisse. C'est incroyable !!!
- Il y a un autre étudiant d'échange dans ma classe, mais c'est un sujet que je ne préfère pas aborder puisque &%*ç"+%%* il parle mieux l'anglais que moi et il vient d'arriver !!!! Je suis trop trop dégoûtée. Bon, on va dire que c'est parce qu'il est vieux et aussi que le finlandais c'est carrément moins utile que le français ! Na !
- L'australian open était diffusé entre 3h et 6h du matin au Canada, mais il en était de mon devoir patriotique de rester réveillée. (cf. http://marcrosset.blogspot.com/)
- Le dernier Harry Potter sort le 21 juillet
- L'EPFL a décidé de retenter l'expérience et d'envoyer un nouveau cobaye à Cambridge ! S'il savait à quoi il s'attendait... lol !
- J'ai expérimenté un jour "sans" concernant l'anglais. Dommage pour moi c'était juste le jour, où j'avais une présentation orale ! Peut-être que c'était aussi parce que j'avais attendu le plus longtemps possible pour avoir à parler devant le moins de personnes possibles et que ça s'est éternisé jusqu'à 23h, mais en tout cas c'était aaaaaatrooooce ! J'aurais présenté ça une semaine après être arrivée ça n'aurait pas été pire ! Je suis sûre que c'est parce que ma chère prof d'anglais (a.k.a Ronnie or Vero) m'a abandonnée !!! hihi :D
- Je viens de rendre un projet fait en... 22h chrono (dont 7h de sommeil). Je suis carrément fière de moi ! Bon, je tiens à préciser (autrement on va me traiter de touriste) que la partie de groupe fut plus laborieuse !
- J'ai découvert que les parents d'un de mes colocs venaient tous les week-ends depuis Toronto pour... lui faire sa VAISSELLE !!!! (no comment)
- ...
Bon, allez on va encore trouver que j'écris beaucoup alors je vais m'arrêter là pour cette nuit.
Je vous envoie des gros bisous du Canadaaaaaaaaaaaaaaaaa !
P.S.: Pour des raisons d'éthique je me vois dans l'obligation d'avouer qu'une des informations divulguées dans ce post est légèrement extrapolée. Je préciserai néanmoins que ce n'est pas l'histoire de la vaisselle de mon coloc ;-)

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Viviiii Nice blog!!! I have to say some parts are very sad (Like when your English prof left you...) but overall it sounds like Sobey's 85% Swiss Chocolate is helping heal the wounds =) I am happy to hear that and also that you will soon join the rest of us OLD people in the world!!!!

11:57 AM  
Anonymous Anonymous said...

So this Harry Potter person, does he come out in London before July?? Because if he does I will stick him in a bag and send him to Canada for you =)

12:01 PM  
Anonymous Anonymous said...

And who cares if the guy from Finland speaks better English, they don't even have mangoes!!!

12:07 PM  

Post a Comment

<< Home