Saturday, December 16, 2006

QUEBEC (10-15/12/06)

Rien de mieux pour préparer les examens que de… partir en vacances !! C’est ainsi qu’avec Veronica, nous avons décidé d’aller visiter Québec ! Nous avions quand même prévu de finir tous ce que nous devions rendre avant de partir ce que ne nous avons que très partiellement réussi à faire ! Après 10 heures de Greyhound et train nous arrivons enfin à Québec, où miracle il y a de la neige (nous avions pris toutes nos affaires pour aller skier au mont st-anne qui se trouve, selon les canadiens, à « proximité ». Bon les petits Suisses ne comprendraient pas qu’on fasse un si long chemin pour aller trouver une… colline, parce que c’est quand même un peu impossible d’appeler ça « montagne ». Enfin bref. donc petit tour de Québec, où nous voyons enfin des bâtiments qui ont plus de 50ans !!! C’est vraiment magnifique, en plus notre auberge se trouve en plein centre du vieux Québec. Lendemain matin, direction bibliothèque pour quand même essayer de finir ce que l’on devait absolument rendre, puis tour de Québec sous un magnifique soleil… enfin jusqu’à ce qu’il se couche, c’est-à-dire à 16h30 ! Mercredi matin, départ pour les chutes de Montmorency, qui ne se trouvent pas très loin. On avait vu des magnifiques photos de ces chutes plus hautes que celles du Niagara, mais en arrivant là-bas c’est un peu la déception, outre
le temps vraiment maussade, on ne peut voir les chutes que d’en haut. Ils ont fermé les escaliers qui descendent jusqu’aux chutes parce que c’était… « dangereux ». Oui, il faut dire que comme on n’est en Amérique du Nord et que les procès ne sont pas les mêmes que chez nous, tout est très très très sécurisé. Retour à Québec, où il fait toujours gris. Le soir, on en profite pour aller patiner (oui, on avait aussi pris nos patins !) dans le vieux Québec. Le lendemain, le temps est encore pire… il pleut et toute la neige à disparu. Pas de ski… snif, mais c’est un temps parfait pour aller au marché de Noël, où, soit dit en passant, on ne trouve que de la nourriture, mais de la vraie nourriture. Pain, fromage, croissant,… tout ce que l’on ne trouve pas en Ontario ! Alalala je me serais presque sentie en Suisse (excepté pour l’accent !). Il faut dire que l’on sent vraiment l’influence française et à choisir entre l’influence française ou américaine pour la nourriture, on ne réfléchit pas trop longtemps !!! Soirée dans un bar avec deux chansonniers qui nous rappellent les classiques de la chanson française et québécoise. Ca cartonnait grave ! Vendredi matin, c’est avec grande déception qu’on se dit qu’il faut peut-être quand même rentrer dans notre Cambridge adoré…
J’ai oublié de préciser que maintenant j’ai un énoooooooorme drapeau canadien et un « school bus » miniature, rien que pour ça ça valait la peine d’aller à Québec ;-)

4 Comments:

Anonymous Anonymous said...

It's a school bus!!! :-]

12:00 PM
Blogger Virginie said...

No... it's MY school bus !!!

12:56 PM
Blogger vero said...

It's alive! The blog is alive!!!

8:23 PM
Anonymous Anonymous said...

OOOHHH the first picture is the best picture ever!!!!