Monday, October 16, 2006

MONTREAL (13-15/10/06)

Comme nous avons eu la bonne idée de choisir Montréal comme site pour notre projet, nous sommes partis y passer le week-end pour faire tous les relevés nécessaires. Après seulement 1h30 de Greyhound et 6 heures de voiture passée en compagnie de notre prof (qui avait acheté des cookies pour que la route passe plus vite) et d'un assistant, nous arrivons à Montréal ! Arrivés le vendredi soir, nous nous apercevons vite que notre site regroupe la majeure partie des sex shops, maisons closes et alcooliques de la ville ;-) Sympatique soirée en compagnie d'une partie de mon groupe (Vero, Xing Xun et Arjun).
Nous passons toute la journée de samedi à faire les relevés, mais nous nous rendons vite compte que notre site est énorme ! Plus d'un kilomètre carré et lorsqu'il s'agit de photographier tous les bâtiments et parcourir les moindres ruelles, ça s'avère vite prendre un temps incroyable, mais il nous reste néanmoins la soirée pour profiter du vieux Montréal. Nous finissons dans un petit restaurant, où un live band joue des chansons bien québécoises ! Ca me fait un peu frustrer parce que je ne comprend de loin pas tout ;-)
Question langage ça ne va pas du tout. Parler anglais ça va plus ou moins, parler français ça va plus ou moins, mais à Montréal c'est mélangé alors je me plante à tous les coups. Je me retrouve à parler français à mes coéquipiers, à utiliser des expressions en anglais quand je parle français,... Pfff la galère !
Comme Montréal a en partie été fondée par des français, nous trouvons des boulangeries (ça me manquait presque le vrai pain) et une crêperie bretonne !!!




2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Did I mention I love this hat???

10:19 PM  
Blogger Virginie said...

Yeah ! At least 1000 times ;-)

10:22 PM  

Post a Comment

<< Home