ALGONQUIN PARK (29/09 - 01/10/06)
Après de longues hésitations dues à la météo maussade, nous (Lilice, moi, Marc (CH), Alberto (E) et Günther (Ö) (ordre de la photo)) décidons de passer le week-end dans l'Algonquin Park. Nous louons donc une magnifique voiture blanche pour nous rendre dans le parc le plus populaire d'Ontario qui se situe à environ 5h de route. Arrivés le vendredi soir, nous nous préparons à passer une des pires nuit de notre vie ! Non, nous n'avons pas rencontrés d'ours, mais la température est descendue en dessous de zéro et sous tente c'est bien... mais pas top ! Mais au moins nous nous sommes "réveillés" (nous n'avons jamais vraiment dormi en fait) sans problèmes aux aurores pour nous préparer à une vraie journée de hiking.
Les paysages à cette époque sont extraordinaires; tous les arbres ont revêtus leurs plus belles couleurs. Le premier "trail"
était vraiment génial, nous étions pratiquement que les cinq perdus en pleine nature, à croiser seulement quelques canadiens. Par la suite cela s'est gâté... Comme nous avions encore passablement de temps, nous avons choisi de faire un plus petit tour, très très prisé des touristes. Vous n'imaginez pas le nombre de touristes en chaussures de ville blanches que nous avons croisés ! Ils ne devaient pas camper ceux-là ;-)
Après avoir mangé un délicieux chili (oui oui Léa, Luc et Pascal vous avez bien lu !) cuit dans le feu nous nous sommes préparés à affronter la nuit !! Sachant à quoi nous attendre, nous avons mis tous nos habits (c'est-à-dire 3 couches en bas et environ 8 en haut) et nous avons passé une bonne nuit !!!
Le lendemain, idem, journée de hiking avant de rejoindre, sans grande envie, Cambridge, après avoir passé un super week-end dans le Canada des cartes postales.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home