Thursday, October 12, 2006

ENGLISH

Oulala que dire ! Non sincérement je crois que j'ai fait pas mal de progrès parce que je suis tout le temps avec des canadiens et je suis obligée de parler anglais. Enfin quand je suis trop fatiguée, je peux toujours aller parler avec Ann, qui parle parfaitement notre belle langue ;-)
Bon, je suis encore loin de parler parfaitement, je fais toujours plein de fautes, mais j'arrive à me faire comprendre et c'est l'essentiel. Cependant, hier soir j'ai franchi une grande étape : parler pendant au moins 15 minutes en anglais avec des personnes de langue maternelle anglaise, après avoir bu quelques bières (retrouvailles entre tous les étudiants de l'EPFL exilés à Waterloo oblige) et ce à passé minuit ! Non d'accord ça ne semble pas être un exploit en soi, mais je vous assure c'est un miracle ! Jusqu'à présent je ne pouvais parler anglais qu'après une heure m'être levée (cette phrase ne veut rien dire, désolé) et ce jusqu'à 21h et bien sûr inutile de préciser avec un taux d'alcoolémie équivalent à 0 !
Par contre le point négatif, c'est que je ne sais plus du tout parler français. Je dois chercher mes mots et ça m'est même arrivé de devoir chercher dans le dictionnaire la traduction française d'un mot anglais ! Je ne parle plus français, mais je ne parle toujours pas anglais ! Il m'est arrivé de spontanément répondre en anglais à un francophone et inversément avec un anglophone. Et, chose que je n'explique pas du tout, il m'est arrivé de sortir des mots en allemand !!!! Rien ne va plus !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home